Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : après la ville de Bunia, la délégation de la force régionale de l’EAC est arrivée à Beni !

publicite-candidat

Samedi, 16 juillet 2022-La délégation de la force régionale de la communauté des États de l’Afrique de l’Est, (EAC) est arrivée ce samedi 16 juillet dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Cette équipe qui a longuement échangé avec le commandant des opérations Sokala1, le Général de Brigade KASONGO MALOBA Robert, est venue dans le but d’avoir une idée générale sur la situation sécuritaire dans la région de BENI, indiquent les sources sécuritaires.

Le Capitaine ANTONY MWALUSHAI, porte-parole des opérations Sokala1, renseigne que la délégation est composée des officiers venus des pays membres de l’EAC, notamment du Kenya, Ouganda et du Soudan du Sud.

Devant ces officiers, le patron des opérations Sokala1, a tracé un tableau complet sur la situation sécuritaire dans son secteur opérationnel.

À en croire le speaker de l’armée dans la région de Beni, le général KASONGO MALOBA Robert, a mis un accent particulier sur le groupe terroriste ADF et ses supplétifs mai-mai qui tuent la population civile.

En outre, le communiqué des opérations Sokala1 fait savoir que la force régionale de la communauté des États de l’Afrique de l’Est a promis une bonne collaboration avec l’armée Congolaise.

Notons que cette force régionale interviendra dans la pacification de la petite Est de la RDC, secouée par les groupes armés étrangers et nationaux depuis plusieurs années.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents