Okapinews.net
Non classé

EPST : Les enseignants de Tshimbulu et Tshikula dans la rue pour réclamer trois mois de salaire !

publicite-candidat

Vendredi, 11 mars 2022-Les enseignants de Tshimbulu et du village de Tshikula du territoire de Dibaya affectés à la sous division Dibaya1, étaient dans la rue ce vendredi 11 mars pour exiger le paiement de leurs salaire de trois mois.

Dans une lettre datant du 2 mars dernier adressée au maire de Tshimbulu, le syndicat des enseignants de Dibaya informait de la tenue de cette marche pacifique ce vendredi, exigeant ainsi au service de la sous division se L’EPST dibaya1, le paiement de leurs salaires du mois de novembre 2021, janvier et février 2022.

Préoccupée par cette situation, la nouvelle société civile du Congo section de Tshimbulu encourage cette démarche et démande aux autorités policières de sécuriser les paisibles citoyens.

Retenez que ces fonctionnaires ont connu l’arrêt de leur paiement depuis 2021 après la résiliation du contrat de sous traitance par la SOFIBANQUE avec l’Etat congolais dans le cadre de paiement de ses fonctionnaires.

Depuis ce temps là, l’État n’a pas encore résolu la situation pour désaffecter ces services à une autre agence financière.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents