Okapinews.net
Non classé

Haut-Uélé : Une personne tuée par électrocution à Watsa !

publicite-candidat

23 mars 2021-Le nommé Adrobha Alara Jean-Claude âgé de plus ou moins 25 ans, célibataire et malade de son état, est tombé victime d’une électrocution pendant qu’il venait à la rescousse de sa voisine, elle aussi, happée par le courant électrique.

Le fait a eu lieu l’avant-midi de lundi 22 mars à Kokiza Mission dans le territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé.

Selon les informations recueillies auprès de Orientalinfo.net, la victime voulait venir à la rescousse de sa voisine atteinte par une décharge électrique lorsqu’elle étalait ses habits au soleil sur un fil interconnecté à un câble électrique.

 »Il était en train de dormir car sa santé ne répondait pas. Il venait au secours de notre voisine qui était électrocutée lors qu’elle étalait les habits. Nous ne savons pas comment il y a eu cour-circuit, on ne sait même pas si le fil électrique touchait le fil qu’elle se servait pour étaler les habits sous soleil. Mon grand frère venait tirer la voisine et quant elle était tombée, c’est à ce moment que lui aussi à été atteint par le courant qui, malheureusement, est mort sur place. Notre voisine à été ramenée à l’hôpital et on nous dit qu’elle se porte bien », témoigne la petite sœur de la victime et témoin oculaire du drame.

Rappelons qu’un autre cas de mort par décharge électrique était enregistré au village Ndala (Durba) au dernier trimestre de l’année 2020 où le courant avait surpris un technicien de la société Kilomoto en pleine réparation d’un câble électrique coupé.

Caleb BODIO

publicite-candidat

Liens Pertinents