Okapinews.net
Non classé

JIF 2021 au Kasaï Central : Le Conseil Provincial Jeunesse incite les jeunes filles à entreprendre !

publicite-candidat

11 mars 2021-À l’occasion de la célébration du mois de la femme, le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) du Kasaï central a tenu mardi une conférence-débat gravitant autour du thème : l’entrepreneuriat féminin.

Cette conférence est animée en trio sur trois sujets différents, l’objectif de l’entrepreneuriat, ses barrières ou obstacles ainsi que les opportunités. Cela, afin d’une indépendance de la jeune fille.

À cette occasion, la vice-présidente de la jeunesse en matière de genre, Marie Jeanne Bitshilualua a démontré les grandes opportunités que regorge l’entrepreneuriat et les invite à rester endurantes aux obstacles.

« L’entrepreneuriat rend la jeune fille responsable, indépendante et capable de surmonter les difficultés de la vie. Ce système regorge beaucoup d’inattendus c’est pourquoi j’invite les jeunes filles à nouer un sentiment de courage et ne pas céder aux paniques pour bien émerger dans son activité « , a-t-elle dit.

Retenez que cette activité à été organisée par le conseil provincial de la jeunesse dans la salle des réunions de cette structure avec l’appui financier du conseil norvégien pour les réfugiés NRC.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents