Okapinews.net
Non classé

Ituri : quatre miliciens maï-maï neutralisés par les FARDC à Irumu !

publicite-candidat

Lundi, 21 mars 2022-Quatre combattants de la milice maï-maï du groupe Kyandenga ont été tués lors des opérations militaires menées par l’armée républicaine dans les brousses situées à l’ouest du village Otomabere dans chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri. Le fait s’est passé la journée du dimanche 20 mars 2022.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH Irumu) qui livre l’information ce lundi 21 mars, le mobile de ces opérations militaires est de traquer les rebelles ADF et ses béquilles qui tuent atrocement la population civile.

Au cours de ces opérations, poursuit-il, l’armée congolaise a aussi capturé un milicien maï-maï, à côté d’une arme AK47 récupérée.

« l’armée congolaise a réussi à neutraliser 4 mai mai KYANDENGA,1 capturé et 1 arme AK 47 récupérée dans les brosses de la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu en Ituri le dimanche dernier.» a-t-il indiqué.

Rappelons que la semaine dernière a été colorée du sang rouge des innocents tués par les ADF dans la territoire d’Irumu en dépit de l’État de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents