Okapinews.net
Non classé

Makabu-Durodola : et le K.O congolais arriva au 7ème round !

publicite-candidat

20 décembre 2020-Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, surnommé artiste des K.O a conservé sa ceinture de champion du monde du WBC Cruiserweight après sa victoire de samedi 19 décembre dernier par K.O face au redoutable nigérian Dorodula. Le congolais a remporté le combat au 7ème round par K.O.

À la suite de cette victoire, il faut dire que ce boxeur âgé de 33 ans continue de vendre la bonne image de la boxe de la République démocratique du Congo partout à travers le monde.

Ce dernier avait promis au cours d’une émission dans un média de la place qu’il remportera le combat par K.O. Chose promise, chose due. Cette victoire est le fruit d’une préparation qui a commencé depuis le mois d’octobre dernier en Europe, notamment en Allemagne.

Ce combat est le second au cours de cette année 2020 après le premier qui s’était déroulé en date du 31 janvier dernier à Kinshasa face Polonais Michäel Cieslak. Combat à l’issue duquel il a été sacré champion du monde des mi-lourds.

Pour la petite histoire, Ilunga Makabu est né le 8 novembre 1987 à Kananga en République démocratique du Congo. Il est appelé affectueusement par les siens « artistes des K.O ». Son entourage signifie cette appellation par ce don qui lui est accordé en tant que sportif. Son secret réside dans le fait qu’il ne sous-estime aucun de ses adversaires.

Guillaume Mavudila

publicite-candidat

Liens Pertinents