Okapinews.net
Non classé

Kasaï central : sept défenseurs judiciaires quittent le syndic pour le barreau à Kananga !

publicite-candidat

Dimanche, 27 février 2022-La cour d’appel de Kananga a pris acte ce samedi 26 février 2022 du serment prêté par 67 nouveaux avocats présentés par le bâtonnier de l’ordre des avocats. Cela après avoir satisfait au test d’admission organisé par le comité de gestion du barreau de Kananga.

Parmi ces nouveaux inscrits, sept anciens défenseurs judiciaires qui quittent le syndic pour rejoindre le barreau, suite à leur maîtrise et expériences dans la prestation. Ils sont dispensés du stage et doivent être inscrits d’office au tableau.

Et soixante autres seront inscrits à la liste de stage de deux ans.

Motif de satisfaction pour Christophe Kawaya, bâtonnier de l’ordre des avocats qui appelle tous au respect des normes professionnelles sur les incompatibilités.

”Un avocat c’est un monsieur, au cours de l’exécution de la profession, il ya des choses qu’il peut faire et d’autres qui lui sont incompatibles, comme quoi : enseigner, cultiver un champ, devenir député… et surtout , il peut travailler, à l’endroit où il ne peut pas recevoir des ordres ” recadre-t-il

Retenez que ces soixante engagés seront soumis à une formation sur les notions d’éthique et déontologie, organisation du barreau, pour les aider à se conformer aux exigences de la profession.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents