Mercredi, 22 décembre 2021-Le député provincial Kwete Dibinga de la circonscription de Demba se fait de sextape qu’il publie sur des réseaux sociaux.
Selon les activistes de la société civile, cette façon de faire compromet la dignité de la première institution de la province.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 décembre, la société congolaise pour l’État de droit SCED , a demandé au député de pouvoir déposer de démission en vue de laver le double opprobre qu’il s’est lui même jeté.
“La société congolaise pour l’État de droit juge votre comportement indigne, inacceptable à votre niveau de responsabilité et vous suggère de déposer votre librement démission en vu de laver l’opprobre et la discrédit que vous avez jeté délibérément sur votre propre fonction ” signe le communiqué.
En cas de refus de ce dernier, elle demande au président de l’Assemblée de déclancher une procédure disciplinaire à son endroit.
“À défaut de le faire, la sced demande au président de l’Assemblée provinciale de bien vouloir se saisir de ce dossier insidieux afin de déclencher une action disciplinaire à son endroit, afin de sauvegarder l’intégralité de la première institution de la province ”, conclu de communiqué.
Don de Dieu NTUMBA