Dimanche, 15 mai 2022-C’est au cours de sa première réunion de prise de contact tenue vendredi, 13 mai 2022 avec la population de la ville de Bandundu dans la salle du cinquantenaire de la commune de Mayoyo après sa nomination au titre du président inter fédéral du parti politique Alliance des Ouvriers pour la Classe Moyenne pour un Développement Durable ( APOCEM ) que Papy Bula Benzeme a sensibilisé la population de la ville de Bandundu sur l’importance d’une adhésion dans un parti politique.
À en croire ses propos, l’APOCM est un nouveau vent sur la scène politique du Kwilu qui va impacter positivement sur le décollage de cette entité.
« Nous allons donner le goût à la population de faire la politique en formant nos militants et cadres qui seront appelés à gérer les institutions publiques et privées de la RDC de demain car lorsque ces derniers ne sont pas formés, ils seront en difficulté de gérer la chose publique « , a indiqué Papy Bula Benzeme.
Sur place, il a expliqué à la population l’idéologie de L’APOCM ainsi que son objectif qui est notamment de faire les choses autrement et différemment des autres partis et regroupement politiques déjà installés à travers toute l’étendue du territoire national.
« J’en appelle à toute la population du Kwilu en général et celle de la ville de Bandundu en particulier de s’approprier de L’APOCM car son autorité morale, Abdon Etina Bekile Ipan est un homme intelligent et intègre qui prône les valeurs. S’adherer dans ce parti politique implique un développement durable », a-t-il précisé.
Il est à noter que L’APOCM est un parti politique cher au député national Abdon Bekile Etina Ipan, élu de la circonscription électorale de Kutu dans la province du Maï-Ndombe.
Actuellement, il est directeur général adjoint à la direction générale des Impôts et ce parti est un allié du regroupement politique ADRP et membre de l’Union Sacrée de la Nation.
Skull BMM