Okapinews.net
EconomiePolitiqueUne

Affaire émoluments des députés nationaux : Jerry Lubala tacle Félix Tshisekedi !

publicite-candidat

Vendredi, 2 septembre 2022-Réagissant sur la polémique autour de l’affaire des émoluments des députés nationaux faite par Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Écidé, le coordonnateur de la plate-forme politique « Mbonda » et président du parti politique Nkita, Jerry Lubala incrimine le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’être l’élément facilitateur de cette situation.

Pour ce leader de l’opposition, il n’y a pas de mauvaise troupe mais plutôt, il n’y a que de mauvais chef.

« L’auteur de la précarisation à grande échelle de la classe dirigeante n’est pas à chercher dans les nuages, c’est le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en personne qui charcute à souhait le trésor public pour satisfaire les élus nationaux. Je ne laisse aucune place au doute sur la véracité des faits allégués dans le communiqué du leader de Lamuka Martin Fayulu Madidi. La cacophonie dans les chiffres avancés par les députés aux ordres qui essaient de dissimuler le scandale est la preuve que le bureau Mboso est aux abois. Heureusement que le brave, le député Delly Sessanga a clairement pris la parole pour confirmer que les émoluments mensuels des députés nationaux s’élèvent effectivement à 21 000$ sans compter les invisibles « , a précisé Jerry Lubala.

Il appelle la population à se prendre en charge et de barrer la route aux fossoyeurs et jouisseurs.

« Nous allons profiter de la rentrée parlementaire pour descendre dans la rue et crier pour manifester notre ras-le-bol car Il n’est pas normal qu’après avoir multiplié par trois le salaire des membres de son cabinet, le magistrat suprême de la RDC, Félix Tshisekedi arrose les députés mercenaires qui l’ont aidé à constituer une majorité mécanique sans âme », a-t-il dénoncé.

Pour rappel, Jerry Lubala dit avoir commencé les consultations de toutes les forces vives de la nation, en commençant par les têtes couronnées de la société civile et de l’opposition politique, en vue de fédérer toutes les énergies pour mettre hors d’État de nuire les prédateurs.

Il prend bientôt son bâton de pélerin pour aller à la rencontre de tous les leaders d’opinion qui n’en peuvent plus de voir Tshisekedi tourner en dérision la population congolaise en détresse.

Son entourage évoque les étapes de Bukavu et de Lubumbashi comme prochaines destinations de la ronde de Jerry Lubala.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents