
Mercredi, 23 avril 2025-Le gouvernement de la République via le ministère de la justice a tenu à fixer l’opinion nationale et internationale sur ce qui s’est réellement passé ce mercredi 23 avril au siège national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle.
Pour Constand Mutamba, il ne s’agit pas d’un pillage orchestré par une milice ou les membres d’un parti politique, c’est plutôt un déguerpissement du parti de Joseph Kabila qui occupait illégalement ce bâtiment depuis plus de 23 ans.
« Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux informe l’opinion publique que la justice a restituée ce jour à Madame SERANA sa parcelle située sur l’avenue Pumbu n°22-24, Quartier des Cliniques, dans la commune de la Gombe à Kinshasa », souligne ce communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Cette propriété, poursuit ce document, a été spoliée depuis 23 ans par Madame Gloria MTEYU, sœur de l’ancien Président de la République, Joseph KABILA, qui a fait abriter illégalement le siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
« Par cet acte, le Ministre d’État réaffirme la volonté du gouvernement de lutter contre l’impunité, de garantir le respect de droit de propriété tel que prévu par l’article 34 de la constitution et de veiller à la stricte application des décisions de justice », conclut ce communiqué.
Ci-dessous, l’intégralité du document !
