Okapinews.net
Sécurité

RDC-Programme DDRCS : Tommy Thambwe s’est entretenu avec différentes communautés du Nord et Sud-Kivu à Goma !

publicite-candidat

Samedi, 16 octobre 2021-La sensibilisation sur la cohabitation pacifique, la concorde et la paix était au cœur des échanges entre le coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion communautaire et stabilisation, Tommy Thambwe et les communautés du Nord et Sud-Kivu.

Le patron du PDDRCS tient à mettre à contribution toutes les communautés de la RDC dans sa démarche visant l’amélioration de la situation sécuritaire, la restauration de l’autorité de l’état et le rétablissement ou la consolidation de la paix.

En recevant ces communautés, Tommy Thambwe voulait qu’elles puissent fumer le calumet de la paix et penser au développement de leur région.

Les représentants de la communauté Banyamulenge ont saisi cette occasion pour demander l’implication du coordonnateur national du PDDRCS afin que les peuples des hauts plateaux vivent dans l’harmonie comme dans le passé.

Conduits par Félix Sebagabo, les sages de la communauté Banyamulenge qui prônent le développement dans la diversité réitèrent leur soutien aux actions du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Même chose pour les chefs de villages Pailundu, Bitahu et Bikini qui se sont enfin dit prêts à accompagner le PDDRCS au Sud Kivu.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents