
Lundi, 13 juin 2022-C’est au cours d’un point de presse tenu à l’Hôtel Africana Palace que l’Alliance pour la Réforme de la République, A2R en sigle, que dirige la députée nationale Henriette Wamu a tenue à dénoncer cette nième agression de la République Démocratique du Congo et a montré son soutien aux Forces Armées de la RDC qui luttent pour protéger l’intégrité du territoire.
«Aussi, l’A2R apporte-t-elle un soutien inconditionnel aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se battent courageusement pour défendre et protéger notre pays, empêchant ainsi toute velléité de sa balkanisation. A cet effet, l’A2R invite le gouvernement congolais à mettre les moyens nécessaires à la disposition de nos FARDC afin de mettre définitivement les ennemis du peuple congolaise hors d’état de nuire », a-t-on lu dans cette déclaration.
Vis-à-vis du Rwanda, poursuit Henriette Wamu, le Gouvernement est également appelé à prendre toutes les mesures énergétiques devant mettre fin à l’hostilité guerrière de ce pays voisin à l’endroit de la RDC.
S’adressant au président de la République, l’A2R a, tout en reconnaissant le mérite de ses efforts diplomatiques, lui rappelle qu’entre les Etats, la règle fondamentale est la réciprocité. Donc, en face de l’arrogance du Rwanda, une réponse appropriée doit lui être réservée.
Elle a chuté par un appel à la mobilisation générale de tous les congolais en vue de recouvrer l’integrité totale de la République Démocratique du Congo.
Steve ILUNGA
