Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

RDC-Kongo Central : les partis politiques membres de l’Union sacrée dans la rue pour soutenir les FARDC !

publicite-candidat

Vendredi, 10 juin 2022-À l’initiative de leur plateforme provinciale, tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) soutenant la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été dans la rue ce vendredi en guise du réconfort aux exploits inédits que ne cessent de réaliser les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le rétablissement de la paix dans la partie Est de ce pays aux dimensions d’un continent maintes fois l’objet des agressions barbares de la part des groupes armés.

À l’occurrence celui du M23 qualifié de terroriste qui bénéficie du soutien de l’armée rwandaise.

Cette marche pacifique qui était partie de la place « Les Copains » située à Mvuadu dans la commune de Mvuzi et qui avait pour point de chute le Gouvernorat de province, a été sanctionné par un mémorandum déposé entre les mains de Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i de la province du Kongo Central.

Dans ce mémo lu par le Coordonnateur provincial de l’Union Sacrée pour la Nation, tous les partis politiques membres de cette plateforme ont adressé leurs félicitations à l’endroit non seulement de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses nombreux efforts visant le rétablissement de la paix à travers toute l’étendue de la RD. Congo, en général, et de sa partie Est, en particulier ; mais aussi et surtout aux FARDC pour les sacrifices consentis dans la défense de son intégrité nationale, d’une part, et à l’autorité provinciale pour ses nombreuses actions à impact visible posées en peu de temps seulement d’intérim et lesquelles contribuent au développement et à la métamorphose du Kongo Central.

Prenant à son tour la parole, le Chef de l’Exécutif provincial a loué et ce, à sa juste valeur, l’initiative prise par les partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation ; prouvant ainsi, par l’organisation de cette marche, leur degré avéré de patriotisme dans la lutte contre l’insécurité imposée en RD. Congo par ses nombreux énnemies jaloux de ses richesses incommensurables et dont à leur tête le Rwanda, avant d’émettre le vœu de voir pareille organisation être au préalable avisée.

Il sied enfin de signaler qu’un incident malheureux délibérément orchestré par le Coordonnateur provincial de l’USN qui voulait saper l’autorité de Justin Luemba Makoso qui, jusque-là, avait encore les destinées du Kongo Central et lequel allait gâché la fête, a été évité, bon gré mal gré, de justesse.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents