Dimanche, 30 juillet 2023-La commune de Kalamu a vibré au rythme du Parti Politique « Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne, pour le Développement durable », APOCEM en sigle. Au cours d’une activité, ce parti a présenté son candidat député provincial pour la commune de Kalamu. Il s’agit bien de Kabengele Hervé.
Peu avant cette présentation, il y a eu en premier lieu la présentation de la Fondation Hervé Kabengele qui s’occupe et prend en charge des orphelins dans plusieurs communes de la ville province de Kinshasa.
Après cette présentation, c’était l’adhésion de ladite fondation au parti APOCM. C’est le secrétaire Général de la Fondation Hervé Kabengele qui a reçu les insignes du Parti des mains du président fédéral de la FUNA.
La Fondation est donc désormais membre actif du parti APOCM.
Après adhésion, le SG de la Fondation HK a pris l’engagement d’agir ensemble pour le bien-être de la communauté.
Le troisième point fort de cette cérémonie tenue au quartier Kauka était l’installation de Kabengele Hervé comme Président sectionnaire de cette formation politique.
Conscient de la charge qui pèse désormais sur ses épaules, le nouveau patron d’APOCM Kalamu a pris l’engagement de travailler pour que son parti s’installe et impose sa loi dans la commune de Kalamu.
« Je suis conscient que la charge ne sera pas facile mais je pense qu’avec un peu de volonté nous allons faire quelque chose. Je tiens à remercier les autorités du parti pour la confiance placée en ma modeste personne. APOCM sera toujours plus haut à Kalamu « , a dit Hervé Kabengele devant les caméras.
Membre du Regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP, APOCM est un parti politique qui Promouvoit les activités paysannes et ouvrières, en vue de l’émergence d’une classe moyenne, symbole d’un pays en développement.
OKAPINEWS.NET