Okapinews.net
Politique

Arrestation de Ngoy Mulunda : le Rassemblement de députés Katangais exige sa libération sans condition !

publicite-candidat

19 Janvier 2021-Le Rassemblement de députés Katangais (RDK) se sont montrés préoccupés par l’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda. Pour ces élus du Grand Katanga, il s’agit d’un enlèvement qui crée la frustration et la désolation dans le chef des citoyens Katangais.

Sans aller par le dos de la cuillère, ils ont exigé sa libération sans condition.

Au cours de cette déclaration, ils ont rappelé qu’en aucun cas, ce dernier ne peut faire sujet d’une quelconque arrestation, car, en sa qualité de pasteur, ses propos tenus lors de sa prédication du 16 janvier ont été mal interprétés par certaines personnes, au point de créer la situation qui prévaut actuellement.

En outre, le RDK fustige ce qu’il qualifie d’un comportement qui met en péril la liberté d’expression des congolais.

« Nous dénonçons ce qui se passe à Kasumbalesa, où il est également observé des actes de vandalisme, de viols, de tueries, de pillages ainsi que la chasse aux Katangais sur leur propre terre ancestrale », ont-ils martelé, bien évidemment en examinant la situation des quatres provinces issues du Katanga.

Par ailleurs, ils ont sollicité l’implication personnelle du chef de l’État, en vue de mettre fin à ces actes caractérisés par le malheur qui inflige leur province.

Félix Kabange Numbi, alors membre du Front Commun pour le Congo (FCC) avait rappelé qu’il a été reproché à l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la prédication qu’il a faite lors de la messe du 16 Janvier pour les 20 ans de commémoration de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila.

La même source avait renseigné que Ngoyi Mulunda aurait notamment dénoncé la dictature qui s’installe dans le pays sous le régime de Félix Tshisekedi.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents