Okapinews.net
JusticeUne

RDC-Justice : « Atou Matubuana mérite la prison non pas seulement pour les fonds publics détournés, mais aussi pour la violation régulière des droits des journalistes, des acteurs politiques… » (J-C Katende)

publicite-candidat

Dimanche, 29 août 2021-Les voix se lèvent après la décision de l’inspection générale des finances mettant le gouverneur du Kongo Central à la disposition de la justice. 

Pour Jules Alingete, Atou Matubuana est l’auteur principal de détournement de plusieurs millions de dollars.

Réagissant à ce sujet, Jean Claude Katende qui a salué cette initiative de l’IGF pense que la procédure sera respectée pour que le gouverneur du Kongo Central fasse la prison non seulement pour le détournement des fonds publics, mais aussi pour la violation régulière des droits des journalistes, des acteurs politiques et acteurs de la société civile.

« ATOU, Gouverneur du Kongo Central, mérite la prison non pas seulement pour les fonds publics détournés, mais aussi pour la violation régulière des droits des journalistes, des acteurs politiques et acteurs de la société civile », dit Jean Claude Katende de l’Asadho dans un tweet.

Rappelons que le gouverneur du Kongo Central est interdit de quitter le territoire national par la Direction Générale des Migrations, DGM.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents