Okapinews.net
PolitiqueUne

Présidentielle 2023: le sénateur Didier Mumengi nommé directeur de campagne de Mukwege !

publicite-candidat

Lundi, 23 octobre 2023-Au fur et à mesure que s’approche décembre, le mois de tous les enjeux en RDC, les quartiers généraux des partis et regroupements politiques se rangent en ordre de bataille électorale.

Ce dimanche 22 octobre, le candidat Président de la République Denis Mukwege a lors d’un échange avec les jeunes de la ville province de Kinshasa, présenté Didier Mumengi, ancien ministre de l’Information et de la Presse ainsi que de la Jeunesse, comme directeur de sa campagne pour les élections prévues en décembre.

Auparavant journaliste et aspirant à la présidentielle de 2006, le désormais capitaine du navire de la campagne électorale de Mukwege est actuellement sénateur, représentant la ville province de Kinshasa.

Bénéficiant du soutien indéfectible de l’Alliance des Congolais pour la refondation de la Nation (ACRN), une nouvelle plateforme politique que dirige le pasteur Roger Puati, le Prix Nobel congolais, Denis Mukwege place sa confiance dans ce proche de l’ancien Président Laurent Désiré Kabila.

Réparateur des femmes, ainsi appelé affectueusement par les victimes de violences sexuelles suite à ses prestations en tant que gynécologue dans la partie l’Est du pays, Denis Mukwege entend désormais « réparer » les maux qu’il dénonce sans cesse tels que la corruption, la sous-traitance des questions sécuritaires de la République démocratique du Congo, l’impunité, l’incompétence des dirigeants et le déni par la communauté internationale, du génocide congolais tel qu’élucidé dans les différents rapports de l’ONU, le rapport Mapping en l’occurrence.

Son programme dénommé « le plan de paix» sera présenté, d’après ses proches, le 19 novembre prochain.

Article tiré de POLITICO.CD

publicite-candidat

Liens Pertinents