Okapinews.net
Politique

Crise au sein de l’AFDC-A : Job Kuyindama en appelle à la sagesse du Chef de l’État pour éviter une crise à l’Union sacrée !

publicite-candidat

12 mars 2021-Le coordonnateur provincial du Front Patriotique 2023 au Kasaï Central, Job Kuyindama réagit depuis Kananga pour recadrer le sénateur Modeste Bahati Lukwebo sur les grands enjeux de la répartition des postes ministériels dans un regroupement politique partageant un esprit d’émergence excluant tout sentiment de vengeance ni de règlement des comptes.

Tout en dénonçant le règlement des comptes, il en appelle à la sagesse du Chef de l’État pour départager Modeste Bahati Lukwebo et Steve Mbikayi. Ce, pour éviter une crise au sein de l’Union sacrée pour la nation.

 » Le règlement des comptes recule le pays à mille pas, les critères à remplir pour être ministre tiennent également compte du poids politique. Le Parti Travailliste de l’excellence Steve Mbikayi répond à ce critère  » dit-il.

Job Kuyindama rappelle à Modeste Bahati qu’il n’est pas logique de retenir une telle « ruse » face à un parti politique qui contribue à la force du regroupement; en ne lui donnant
t aucun poste ministériel au profit du parti de Rémy Musungayi qui ne répond pas au critère du poids politique ».

« Nous voudrons que l’on donne les ministères aux partis qui répondent aux critères. Et aussi laisser le libre choix à ces partis pour choisir les animateurs de leurs ministères. L’Union sacrée n’a pas le temps de demeurer dans ce blocage. Nous devons aider le chef de l’État à concrétiser sa vision « , a-t-il dénoncé.

À en croire ses propos, Modeste Bahati Lukwebo a déjà été récompensé avec sa nomination comme informateur mais aussi par son élection comme président du sénat.

Pour clore, il appelle le président du sénat à faire preuve de grandeur et à bannir le favoritisme et promesse amicale en politique.

« En politique, il n’y a jamais eu des cadeaux mais sinon, la méritocratie est une condition sine qua none. Le parti travailliste de Steve Mbikayi mérite une récompense de taille, c’est ça un leadership responsable », a-t-il conclu.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents