Okapinews.net
AlertePolitiqueSécuritéUne

Beni : les FARDC capturent un collaborateur clé des ADF !

publicite-candidat

Vendredi, 29 mars 2024-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment annoncé l’arrestation d’un collaborateur clé des combattants ADF dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une dépêche datée de ce vendredi 29 mars 2024, le capitaine Antony Mualushayi a rapporté un événement marquant dans le cadre de la traque des assaillants opérant dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, ce collaborateur était chargé par AMIGO d’acheter des nouvelles cartes SIM pour établir de nouveaux réseaux de collaborateurs de ce groupe terroriste dans les agglomérations.

«Pour la journée du jeudi 28 mars 24,les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont capturé monsieur KAMBALE TILIPU, grand collaborateur des ces djihadistes qui été envoyé par AMIGO pour acheter des nouvelles cartes SIM, afin de constituer des nouveaux réseaux de collaborateurs dans les agglomérations», a-t-il déclaré.

Il a également révélé que ce collaborateur ADF qui est originaire de Beni « se faisait passer pour un simple gardien de chèvres. C’est lors d’une opération de livraison de cartes SIM et de vivres que cet individu a été arrêté par l’armée congolaise, ajoute le capitaine Antony Mwalushayi. “Suite à un interrogatoire serré, ce collaborateur des terroristes islamistes MTM/ISCAP a avoué avoir travaillé aux côtés du chef terroriste AMIGO pendant plusieurs années ».

Le porte-parole des opérations Sokala1 a, par ailleurs, souligné la nécessité de la coopération de tous les citoyens pour instaurer une paix durable dans la région. Pour lui, la guerre contre ces groupes armés ne peut être gagnée que si chacun joue son rôle pour assurer la sécurité et la stabilité du pays.

“La lutte contre les islamistes MTM/ISCAP risque de perdurer si certains de nos concitoyens continuent à apporter leur soutien à ce mouvement terroriste. Chaque citoyen a un rôle à jouer dans l’établissement d’une paix durable dans notre région. », a-t-il lancé.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents