Okapinews.net
PolitiqueUne

Lubumbashi : les premiers mots de Kabila après sa réconciliation avec Moïse Katumbi !

publicite-candidat

Dimanche, 22 mai 2022-Enfin c’est fait. 8 ans après Joseph Kabila et Moïse Katumbi, autrefois ennemis politiques, se sont réconciliés devant plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières de l’espace Grand Katanga.

Cette grande cérémonie de Réconciliation a eu lieu au cours d’une messe à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi sous la facilitation de Monseigneur Fulgence Muteba.

Juste après toutes les les cérémonies, l’ancien président de la République a prononcé ses premiers mots à l’occasion de ces assises.

Sans ambages, il a commencé par remercier l’initiateur de ces assises avant de plaider pour la mise en œuvre des recommandations.

« Je tenais à remercier tout le monde surtout l’évêque qui a initié cette réconciliation. L’essentiel ce n’est pas la réconciliation, l’essentiel c’est le respect des engagements issus de ces assises. L’essentiel c’est aussi ce qui va sortir de cette Réconciliation », a-t-il déclaré.

Pour Joseph Kabila, l’essentiel c’est le respect des engagements et aussi la mise en œuvre des résolutions issues de ce forum.

L’ancien président de la République remercie aussi les jeunes qui ont pris également part à ces travaux. Pour lui, les jeunes ferons l’objet de l’applicabilité des résolutions issues de la réconciliation.

Rappelons que plusieurs recommandations ont été dévoilées après plus de 5 jours des travaux.

Nous y reviendrons !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents