Mercredi, 29 décembre 2021-Deuxième vice président nationale de la ligue des femmes du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, PDG, Marie Kyet Mutinga a procédé, mardi 28 décembre, à l’installation du comité de la ligue intefédérale des femmes du Kasaï central.
Cécile LUMINGU est désormais présidente de la fédération jusqu’à nouvel Organisation.
Faisant d’une pierre deux coups, Marie Mutinga appelle à la participation de la femme de PDG, parti cher à Modeste Mutinga, à la gestion des différentes institutions de prises des décisions en province comme au niveau national.
« Je suis très heureuse de rencontrer les femmes. Je les ai trouvé très dynamique, elles sont prêtes à postuler lors des échéances électorales de 2023. Je les ai encouragé à se soutenir mutuellement, car elles sont plus minoritaires dans les grandes institutions. Je leur ai demandé de voter cette fois-ci pour les Femmes », a-t-elle fait savoir.
Retenez que Marie Kyet Mutinga, est députée nationale élue de la ville de Kinshasa.
Elle sejourne depuis deux jours à Kananga pour une double mission qui est notamment, la redynamisation du pati et l’accompagnement de la visite du chef de l’État Félix tshisekedi à Kananga au Kasaï Central.
Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga