Jeudi, 31 mars 2022-Après Tshangu et Kisenso où elle a accompagné le président national du Parti Travailliste pour la sensibilisation des femmes sur les enjeux de l’heure, la députée Marielle Mbikayi Pashi a décidé de clôturer le mois dédié aux droits des femmes au siège du Parti avec les comités du quartier Debonhomme dans la commune de Matete.
Devant ces femmes du Parti Travailliste, le message a été clair, la sensibilisation de la base autour de l’urgence du changement de la constitution, projet initié par Steve Mbikayi, président national du PT et leader du Front Patriotique 2023.
« Je vous demande de sensibiliser nos bases sur cette idée importante de notre président », dit-elle, devant ces mamans venues de la commune de Matete à Kinshasa.
Devant la presse, l’honorable Maryelle Mbikayi s’est exprimée en ces termes : « Nous avons sensibilisé les mamans sur la nécessité du changement de notre constitution. Elles ont pour mission de répercuter le message au niveau de nos bases pour la meilleure compréhension de cette idée de notre président national ».
Comme dans ses habitudes, la secrétaire générale adjointe du parti Travailliste n’a pas dérogé à la règle, contrairement à Tshangu et Kisenso où elle a reçu des cadeaux, Marielle Mbikayi a voulu rendre l’ascenseur en offrant, cette fois, aux mamans venues pour la circonstance.
Une pièce de pagne et une enveloppe ont été remises à ces femmes qui militent pour le Parti Travailliste à Mont-Amba.
Kevin INANA