Okapinews.net
Société

Kasaï central : une ONG féminine sensibilise sur la protection de l’environnement et la lutte contre les violences basées sur le genre !

publicite-candidat

Jeudi, 17 mars 2022-L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI, a amorcé, depuis mardi 15 Mars, des séries de causeries éducatives avec la population des différentes communautés de la ville de Kananga sur les mécanismes de lutte contre les catastrophes naturelles.

Ces sensibilisations portent un massage interpellatif aux hommes et femmes œuvrant dans les sites anti-érosifs dont les travaux sont exécutés par l’Office des voiries et Drainage OVD, afin de lutter pour la protection de leur milieu et pour faire face aux défis du changement climatique et la lutte contre le VBG au profit de l’autonomisation de la femme.

Selon Nathalie Kambala, Directrice pays de cette ONG, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet “de l’amélioration de la qualité des réponses aux cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre” exécuté pour FMMDI avec le financement de l’UNHCR Pour le compte de la province du Kasai central et du Kasaï.

Ces séries de causeries éducatives s’exécutent selon elle, à l’occasion de la célébration du mois de mars dédié aux droits et à la dignité de la femme , c’est ainsi qu’un message fort d’engagement de tous pour l’élimination de catastrophes naturelles est lancé à l’endroit de ces travailleurs et la population.

« Sur les sites visités, il y toujours beaucoup d’hommes et femmes qui travaillent ensemble, nous avons insisté sur les risques de violences sexuelles et celles basées sur le genre, et tout autre comportement de nature à briser les foyers des gens et aussi, nous avons demandé aux ouvriers d’épargner de l’argent pour se créer des activités génératrices de revenus à la fin de leur carrière”, a-t-elle déclaré.

À elle d’ajouter « nous avons aussi constaté les menaces des ravins dans plusieurs parties des communes, et je lance un appel à l’unité pour la protection de notre environnement et assainir nos milieu”.

Satisfaite, la population a salué cette initiative et promet de respecter le message pour la sauvegarde leur milieu.

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents