Okapinews.net
PolitiqueUne

Groupe parlementaire PPRD et alliés : Didi Manara destitué pour haute trahison, François Nzekuye désigné nouveau président !

publicite-candidat

Mardi, 14 décembre 2021-Il était suspecté depuis quelques jours de vouloir occuper le poste vacant au bureau de la commission électorale nationale indépendante au nom de son parti le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.

Il, c’est le député National Didi Manara qui vient d’être destitué de son poste de président du groupe parlementaire PPRD et alliés de l’assemblée nationale.

Selon des sources proches du parti de Joseph Kabila, Didi est accusé entre autres pour haute trahison.

C’est donc le deputé François Nzekuye qui est désigné comme nouveau président du groupe parlementaire PPRD et alliés.

Rappelons que dans son dernier communiqué, Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire permanent du PPRD menaçait ceux qui voulaient envoyé des noms au nom du PPRD pour occuper des postes à la CENI.

“En conséquence, le PPRD souligne que tout cadre du parti qui sera retenu par le bureau de l’assemblée nationale le sera à titre personnel et s’expose à des sanctions exemplaires pour indiscipline et haute trahison”, soulignait Shadari dans la déclaration Politique du parti de Joseph Kabila.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents