Mardi, 19 octobre 2021-Davin Kalala, militant de l’Ecide, est mort après accrochage avec quelques militants de l’UDPS à Limete. Transféré à l’hôpital Saint Joseph, il a succombé de ses blessures. Cette information confirmée par les différentes structures de ce parti a suscité plusieurs réactions.
Coordonnateur en exercice de Lamuka et Président National de l’Ecide, Martin Fayulu a déploré cet acte tout en présentant ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.
Pour ce leader politique, la marche du 16 octobre contre la politisation de la commission électorale nationale indépendante se voulait pacifique.
D’ailleurs, peu avant de terminer son adresse à la population, Martin Fayulu avait, sans détour, félicité les éléments de la police pour le professionnalisme.
« Notre marche du 16 octobre contre la politisation de la CENI se voulait pacifique. Mais, les intolérants bien identifiés l’ont tâchée de sang en attaquant nos militants, causant ainsi la mort de notre camarade Davin Kalala. Sincères condoléances à sa famille et à tous les résistants », a dit Martin Fayulu.
Rappelons par ailleurs que le Coordonnateur de Lamuka sera devant la presse ce mardi 19 octobre 2021.
Kevin INANA