Okapinews.net
Politique

Désignation de l’informateur: « nous demandons au Professeur Bahati de rester honnête et intègre… » (Me PatrickTshaba)

publicite-candidat

1er Janvier 2021-Après la désignation par Felix Tshisekedi de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur pouvant identifier la nouvelle majorité parlementaire, Me Patrick Tshaba, coordonnateur national du Groupe de Réflexion d’Elites Tshisekedistes (GRET/UDPS) a, à son tour, apprécié ce choix qu’il qualifie de judicieux.

Dans une interview accordée à Okapinews.net ce vendredi 1er janvier 2021, ce Tshisekediste indique que le chef de l’Etat a bien fait la « lecture du temps en désignant cet intègre professeur »

Répondant à la question lui posée sur la confiance faite en la personne de Bahati Lukwebo, Patrick Tshaba indique qu' »il n’y a que Dieu en qui l’on fait confiance ».

« Il n’y a que Dieu en qui l’on fait totalement confiance. A ce stade, c’est la conscience du professeur qui doit travailler afin que la population congolaise trouve une meilleure solution aux différents problèmes sociaux », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le coordonnateur narional du GRET/UDPS et toute sa structure souhaitent une bonne mission au professeur Modeste Bahati Lukwebo, tout en lui demandant de ne pas tirer les choses en longueur.

« Nous souhaitons une bonne mission au professeur Modeste Bahati et lui demandons de ne pas tirer les choses à la longueur, il doit être modéré, il doit également rester honnête, sincère, intègre et impartial tel qu’il l’a toujours été », poursuit-il.

À titre de rappel, dans sa mission, le professeur Modeste Bahati Lukwebo dispose de 30 jours renouvelables une fois pour identifier la nouvelle majorité parlementaire.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents