Okapinews.net
PolitiqueUne

Destitution de Kabund : un vent violent souffle à l’Union sacrée, Mboso pas très lourd pour résister à la tempête !

publicite-candidat

Mardi, 1er février 2022-Un vent violent souffle à l’Union sacrée. Visiblement Kabund n’est pas partir seul. Le maître nageur va certainement drainer du monde après lui. À l’assemblée nationale, les voix se lèvent pour exiger le départ de tous les membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Déjà, pour certains élus, Kabund était le vrai président de l’assemblée nationale, et donc quand le président tombe, c’est tous les membres du bureau qui doivent en principe tomber.

Selon des sources très bien informées, tractations seraient en cours pour remplacer tous les membres du bureau de l’Assemblée nationale.

« Il faut une personne de capable pour impulser la vision du chef de l’État à l’assemblée nationale. Tout le monde sait que c’est Kabund qui était le vrai président de notre chambre, maintenant qu’il est parti, il faut obligatoirement un Chambardement générale. Nous sommes à une année, le président doit chercher des personnes capables pour remplacer non seulement Kabund mais tous les membres du bureau… » dit un député de l’union sacrée qui a requis l’anonymat.

À lui de poursuivre « que ce que Christophe Mboso était allé faire chez Kabund ? Son discours chez Kabund a été très mal perçu. Il y a également un problème de compétence et de gestion des députés ».

Ce mardi, 1er février 2022, les députés révolutionnaires de l’union sacrée ont fait une déclaration pour réaffirmer leur soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents