Okapinews.net
PolitiqueUne

Enrôlement des électeurs : Pas d’inquiétude pour les retardataires de la troisième aire opérationnelle, la CENI ajoute 10 de rattrapage !

publicite-candidat

Samedi, 1er avril 2023 -Sans surprise, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a ajouté dix (10) jours de rattrapage pour permettre aux retardataires de la troisième aire opérationnelle de se procurer des cartes d’électeurs.

« Dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde, à nouveau, une période de rattrapage de dix ( 10 ) jours , s’étendant du 02 au 11 avril 2023 , afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », a écrit la CENI dans un communiqué de presse parvenu à d’Okapinews.net.

À en croire ce communiqué, il s’observe une grande affluence de requérants devant les Centres d’inscription à la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs , prévue le 1er avril 2023 , dans les 7 provinces et 2 pays de l’Aire Opérationnelle 3 (AO3).

Par ailleurs, la centrale électorale invite toute la population des provinces de l’Aire Opérationnelle 3 à saisir cette opportunité qui leur est offerte et de se rendre massivement dans les Centres d’inscription de leurs lieux de résidence pour l’identification et l’enrôlement.

Les provinces et les pays concernés sont les suivants : Bas – Uéle , Haut – Uéle, Ituri, Maniema, Nord Kivu , Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les Etats Unis d’Amérique.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents