Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Du feu à Kingabwa : Pneus brûlés, des barricades érigées sur la voie publique, véhicules interdits de passer…par des combattants de l’UDPS en colère !

publicite-candidat

Jeudi, 13 janvier 2022-l’avenue Lomami, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete est depuis la matinée de ce jeudi, sous contrôle des combattants, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, parti au pouvoir.

Pneus brûlés, barricades érigés et aucun véhicule autorisé à circuler, les habitants contraints à faire le pieds, pas des éléments de force de l’ordre en vue, apprend-on des témoins sur place.

Pendant ce temps, la résidence de Jean-Marc Kabund reste jusqu’à présent sans garde et quelques combattants se sont décidés de remplacer les policiers désarmés et conduits hier dans la soirée par les éléments de la garde républicaine.

Signalons que la résidence du président ai de l’Udps et premier vice-président de l’Assemblée nationale a offert un spectacle désolant par des éléments de l’ordre qui se sont affrontés en signe de vengeance.

A en croire les habitants de ce quartier, les éléments de la garde républicaine ont imposé leur loi sur les policiers commis à la garde de Kabund pour avoir humilié leur collègue et l’avoir retiré son arme, sur la chaussée de poids lourds. Ce dernier qui accompagnait une sœur du Chef de l’État se trouverait à sens unique sur la route.

Un acte pas digéré par les éléments de la police de Jean-Marc Kabund qui, depuis un moment excellent par la crevaison des pneus des automobilistes.

Cédric BEYA/DEPECHE.CD, le titre est d’Okapinews.net

publicite-candidat

Liens Pertinents