19 février 2021-L’initiateur du mouvement Front Patriotique (FP) 2023, Steve Mbikayi continue sa tournée de sensibilisation sur les objectifs poursuivis par le courant dont le choix de Félix Tshisekedi comme candidat commun de l’Union sacrée de la Nation lors de la prochaine élection présidentielle.
Après l’espace Kasaï et l’Ituri, c’est le tour de la province de la Tshopo d’adhérer massivement à cette initiative.
De prime abord, il faut rappeler qu’un accueil chaleureux a été réservé au ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale par la population Tshopolaise qui a bravé la pluie.
À Kisangani, une conférence-débat a été animée par Steve Mbikayi pour expliquer aux élites de la Tshopo les objectifs majeurs de ce nouveau courant politique.
Après l’exposé de l’initiateur du FP 2023, un débat riche en échange a été ouvert dans le but de faire comprendre à la province de la Tshopo ainsi qu’à sa population la vision de sa création.
À la suite de cette réunion organisée à ce sujet, Steve Mbikayi n’a pas caché sa satisfaction suite aux adhésions en cascade. « J’ai apprécié la qualité des débats qu’on a eus dans la salle avec les cadres interpolitiques de la Tshopo. J’ai apprécié aussi la qualité des professeurs et des cadres qui ont accepté de faire partie de cette coordination », a-t-il laissé entendre.
Notons que la visite du Front Patriotique 2023 à la Tshopo note la fin de la première phase des activités. Un retour vers Kinshasa est prévu dans quelques jours, avant de poursuivre vers le Kongo central, le Katanga et partout à travers le territoire national.
Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA