Dimanche, 30 janvier 2022-Les partis politiques et associations membres du Front Patriotique 2023 se sont retrouvés samedi 29 janvier 2022 autour de Steve Mbikayi pour échanger les voeux et réfléchir sur le futur.
Bilan de 2021, les actions à mener pour 2022… voilà les points qui ont été débattus au cours de cette rencontre importante.
S’agissant du premier point à l’ordre du jour, tous les partis politiques et associations membres ont dressé un bilan largement positif de ce regroupement qui a réussi à s’implanter dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo.
« Tous les partis politiques et associations, membres du Front Patriotique 2023 se sont réunis aujourd’hui au siège en vue d’échanger des vœux. À l’occasion, on a fait un bilan rétrospectif de notre regroupement et on a trouvé que nôtre bilan est positif. Notre regroupement a été créé l’année passée et en cette même année, il a été reconnu par le Ministère de l’intérieur. Nous avons réussi à implanter le FP 2023 dans toutes les provinces et puis, on l’a fait connaître dans toute l’opinion nationale et même internationale », a dit le président du Front Patriotique 2023.
Les grandes actions à mener pour 2022…
L’heure du bilan oui, mais aussi le temps primordial pour mettre en place des stratégies capables d’impacter le regroupement en cette nouvelle année.
Devant la presse, Mbikayi annonce des grandes actions à mener.
« Et pour cette année 2022, on va refaire la deuxième tournée dans toutes les provinces pour redynamiser nos structures mais aussi nous déployer dans tous les territoires. Nous sommes déjà dans toutes les provinces, nous devons maintenant poursuivre l’implantation dans tous les territoires », a-t-il déclaré.
Steve Mbikayi a lancé un appel à tous ceux qui sont d’accord avec le président de la République et qui veulent que Fatshi soit encore réélu massivement « de nous rejoindre afin de nous battre aussi pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale, parce que nous comptons jouer un grand rôle après ces élections ».
Présent lors de cette cérémonie, le Docteur Tharcisse Loseke, président national de l’ADPS a salué le courage de Steve Mbikayi dans l’implantation du regroupement dans toutes les provinces.
« Aujourd’hui, tout le monde donne raison au Front Patriotique qui avait récolté les désidératas de la population dans sa tournée dans différentes provinces. Nous saluons la tournée du chef de l’État dans les provinces, cela lui a permis de se rendre compte que le front patriotique avait raison… », A-t-il dit.
Kevin INANA