Okapinews.net
Politique

Enjeux politiques de l’heure : l’ANADEC réitère sa loyauté à Joseph Kabila et confirme son appartenance au FCC !

publicite-candidat

24 janvier 2021-Dans une correspondance adressée à Athanase Matenda, président de la conférence des présidents du regroupement politique Alliance des Bâtisseurs pour l’Emergence du Congo (ABCE), le parti politique Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) a renouvelé son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC) et a réitéré sa loyauté à son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

En outre, le parti cher au ministre de l’Aménagement du territoire, Aggée Aje Matembo a, dans cette même correspondance, condamné le comportement de certains partis de leur regroupement ABCE qu’il juge d’hypocrisie pour avoir adhéré à l’Union sacrée de la Nation.

Selon la même correspondance, ce comportement touche à l’honneur et la dignité des autres partis membres du regroupement aux valeurs républicaines prônées par leur autorité morale, Joseph Kabila.

Par ailleurs, ce parti membre du FCC exige à la hiérarchie de leur regroupement politique, une tenue de la réunion de clarification et de réaffirmation de leur engagement politique.

Rappelons que depuis l’annonce de la création de l’Union sacrée par le chef de l’État, plusieurs regroupements et partis politiques du FCC ont fait fi du mot d’ordre de leur famille politique de ne pas prendre part à l’Union sacrée.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents