Okapinews.net
PolitiqueUne

Élections : Mbikayi après l’invalidation des fraudeurs « …les ministres, mandataires publics et consorts invalidés doivent immédiatement déposer leurs démissions pour raison de dignité » !

publicite-candidat

Samedi, 6 janvier 2023-Au centre d’une « cabale mal montée et cousue en fil blanc », Steve Mbikayi Mabuluki, Candidat aux élections législatives de Mont-Amba s’en sort sain et sauf. Nombreux attendaient son invalidation, mais la confusion a été totale. Son nom ne figure nullement sur la liste des candidats invalidés de sa circonscription.

Occasion pour lui de saluer le travail abattu par Kadima et son équipe qui ont sonné le début du vrai changement.

Joint au téléphone par notre rédaction, le Vice-président du Regroupement politique AAAP salue l’invalidation des fraudeurs et tricheurs.

« Nous saluons la décision de la CENI d’invalider les auteurs de la fraude électorale. Nous ne nous étions pas trompés en affirmant que Kadima et son équipe font du bon travail. Pendant la lecture des noms des tricheurs, à l’étape de Mont Amba , beaucoup attendaient sûrement le nom de Steve Mbikayi suite la cabale qui a été montée contre lui suivie d’une campagne menée tambours battants par un journaleux champion en divagation dont un membre de la famille est d’ailleurs parmi les incriminés », a-t-il déclaré.

À en croire ses propos, ce nettoyage prouve à suffisance que ces élections sont les meilleures de tous les temps. Car, explique-t-il, ces pratiques ont toujours existées et décriées dans le passé, mais leurs auteurs n’avaient jamais été sanctionnés.

Logiquement, ajoute Mbikayi, en attendant les poursuites judiciaires qui seront engagés contre eux, les ministres, mandataires publics et consorts invalidés doivent immédiatement déposer leurs démissions pour raison de dignité.

« Faute de quoi, ils doivent être révoqués par le Président de la République. Vive le changement », a conclu Steve MBIKAYI MABULUKI.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents