Jeudi, 9 Mars 2023 – les jeunes de la ville de Tshikapa réunis autour de Me Emil Prince Longi president de la ligue des jeunes Pende ont demandé le mercredi 8 mars 2023 à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’ajouter encore deux semaines pour permettre à tous les électeurs de s’enrôler.
À en croire Me Émile Prince Longi, le il y a encore un engouement dans les centres d’enrôlement alors qu’il reste deux jours pour que l’opération prenne fin.
C’est ainsi, devant une grande foule de composée essentiellement jeunesse à l’espace Saint Etienne dans la commune de Dibumba 1, qu’il a demandé à la CENI de prolonger encore l’opération d’enrôlement des électeurs de deux semaines dans la province du Kasaï pour permettre à chaque citoyen d’obtenir sa carte d’électeur car, affirme-t-il, la population enrôlé est très faible.
Lancée le 25 janvier 2023 , dans 9 provinces dont le Kasaï, l’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle (AO2) sera, après l’ajout de 15 jours supplémentaires, clôturé ce vendredi 10 mars 2023.
Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville