Okapinews.net
EconomiePolitiqueUne

Gouvernement, cabinet, armée, entreprises publiques… : Fatshi prépare une purge en ce mois de janvier (Proche) !

publicite-candidat

Vendredi, 7 janvier 2022-Des ministres incompétents et insoumis, des conseillers bagarreurs et detourneurs, des officiers supérieurs corrompus…Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est au courant de tout. À une année de la fin de son premier mandat sans compter l’année Électorale, le président tient à accélérer les choses pour non seulement sauver l’image ternie de la présidence mais aussi apporter des solutions aux problèmes de la population. La table est pleine pour le président en ce mois de janvier.

Selon un proche du président qui a requis l’anonymat, le président de la République prépare une purge en ce mois de janvier 2022.

« Le président est conscient de la nécessité de nettoyer son entourage. Il apportera rapidement des réponses aux différentes plaintes de la population en ce qui concerne notamment le comportement de ses conseillers sur la place publique », dit notre source.

Au sujet de l’armée, les propositions seraient déjà sur la table du président de la République.

« L’urgence pour le président c’est de mettre hors d’état de nuire tous les officiers supérieurs accusés de détournement. Les propositions sont déjà sur sa table, c’est à lui de voir comment apporter des amendements avant la signature des ordonnances », poursuit ce proche collaborateur de Fatshi.

Mettre de côté des ministres incompétents et insoumis…

L’action du gouvernement ne se fait pas sentir dans l’opinion. La population vit dans une misère indescriptible. Certains ministres ne sont pas à leurs places, d’autres sont Insoumis et incompétents. Devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le président était peu plus claire quant à l’action du gouvernement, l’heure est arrivé « de se séparer des oranges pourries ».

« Il ne reste qu’une année pratiquement, c’est l’année 2022, et le chef est bien conscient des attentes de la population surtout après sa tournée dans l’espace Grand Kasaï, le remaniement ministériel est une affaire des jours… », renchéri-t-elle.

Selon certaines sources concordantes, le président de la République va faire des grandes annonces lors du conseil des ministres de ce vendredi 7 janvier 2022.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents