Okapinews.net
AlerteCoopérationDiplomatiePolitiqueUne

Judith Suminwa reçoit le président de la Guinée-Bissau à l’aéroport de N’djili ! 

publicite-candidat

Mardi, 29 avril 2025-La Première ministre Judith Suminwa a accueilli, ce mardi, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, à l’aéroport international de N’djili. L’avion du chef de l’État bissau-guinéen a atterri sur le sol congolais aux alentours de 10h30.

Les deux personnalités ont eu un bref moment d’échanges dans le salon diplomatique de l’aéroport.

Peu après, Judith Suminwa a accompagné le président Embaló au Palais de la Nation, où s’est tenue la cérémonie de décoration par le Chancelier des ordres nationaux sur instruction du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Président Umaro Sissoco Embaló a été élevé au grade de Grand Cordon dans l’Ordre national Héros-Nationaux Kabila-Lumumba, la plus grande distinction en RDC, en reconnaissance de ses éminents services rendus au peuple africain et de son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation.

 

publicite-candidat

Liens Pertinents