
25 avril 2021-Le parti politique « Congo positif » cher à Dieudonné Nkishi Kazadi prépare la célébration de sa quatrième année d’existence ce 8 mai 2021, depuis sa création en 2017. Cette manifestation se tiendra au stadium de l’Espoir de Kananga.
À cette occasion, une rencontre stratégique s’est tenue ce samedi 24 avril dans la salle de réunions du Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central.
Au menu, figurait l’installation de la Ligue provinciale des mamans et la Ligue interfédérale des jeunes au besoin de renforcer leur capacité par rapport aux réalités du parti.
Dans son allocution, Chrispin Ntambwe Bamba Bonso, président fédéral de ce parti, tient à éveiller la conscience du congolais de son droit de jouir des toutes les richesses que regorge la RD Congo et pense qu’avec son parti, lutter pour rendre la vie du congolais plus positive est possible.
« Le congolais ne devrait pas être ce qu’il vit aujourd’hui. Pour faire quitter le congolais de ce sens négatif et devenir positif, il a fallu privilégier l’emploi aux citoyens »
À en croire Chrispin Ntambwe, cette action est basée sur les dispositions de l’article 36 de la constitution de la RDC et promet, par la suite, de faire une pression aux dirigeants afin de donner de l’emploi aux congolais.
Pauline Ngalula, présidente des mamans de ce parti promet de se faire violence dans la mobilisation des mamans afin d’enregistrer plusieurs ministres femmes qui peuvent plaider la cause des femmes démunies dans le prochain mandat.
Il est à noter que, congo positif poursuit comme objectif d’enlever les congolais au chômage et les amener à un travail décent et raisonnable.
Don de Dieu NTUMBA
