Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Kasaï Oriental : le siège du MLC/Mbuji-Mayi attaqué par des hommes non identifiés !

publicite-candidat

Dimanche, 27 mars 2022-Le siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC)/fédération de Mbuji-Mayi a été attaqué la nuit du samedi 26 au dimanche 27 Mars. Ce siège est situé sur l’avenue Ngalula Mpandajila (Ex-inga), au numéro 36, quartier Bozola 1, Commune de Dibindi.

Livrant cette information à la presse, le Président Fédéral du MLC/Mbuji-Mayi, Pascal Gauthier LUKUSA a dit à la presse qu’il avait aperçu des mouvements des tentatives de sabotage de ses bureaux par quelques personnes mal intentionnées, vers 21h du Samedi 26 mars et ils sont revenus à minuit, où ils ont cassé les vitres et déchirer les drapeaux mais ils n’ont rien emporté.

Dans la suite de sa communication, Pascal Gauthier Lukusa a fait savoir que tous les efforts fournis pour atteindre la police étaient du néant cette nuit. Mais, celle-ci est intervenue à quelques minutes, après l’événement.

« C’est à minuit que la personne qui passe nuit au bureau nous a appelé pour nous dire qu’il y a un groupe de gens dehors en train de casser les vitres de notre siège. Nous avons fait intervenir les autorités policières qui n’ont pas réagi et la police est intervenue, avec beaucoup de retard. Alors que le forfait avait déjà été commis », a dit le fédéral.

Les responsables locaux du MLC soulignent des enquêtes sont en cours. Ils rappellent tout de même que ces actes de vandalisme sont de nature à saboter le parti et les condamnent en mettant en garde tous ceux qui en sont auteurs.

Sosthene CIYAMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents