Mercredi, 25 janvier 2023-Le Gouverneur de province Dieudonné Pieme a lancé officiellement ce mercredi 25 janvier 2023 les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï.
La cérémonie a eu lieu aux installations de l’école primaire Somba ne Lutulu dans la commune de Kanzala en face de l’aéroport nationale de Tshikapa. C’était en présence du secrétaire exécutif de la CENI et des autorités politico-administratives et militaires.
Dans son allocution, le Gouverneur Dieudonné Pieme a appelé ses administrés à s’enrôler massivement pour permettre non seulement à la province du Kasaï d’avoir plus des sièges mais aussi sanctionner les élus et tout dirigeant qui n’ont pas fait concrètement leur travail.
Pour rappel, la province du Kasaï fait partie des provinces concernées dans la 2eme aire opérationnelle pour l’enrôlement des électeurs.
Sauf imprévu, ces opérations vont aller jusqu’au 25 février conformément au calendrier initialement établi par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA