Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

Kasai : les vraies raisons de l’arrestation du Président Fédéral de l’UDPS !

publicite-candidat

Dimanche, 1er mai 2922-Le Président Sectionnaire de l’UDPS/Tshisekedi du Secteur de Kasaï-Lunyeka et Chef dudit secteur en fonction, Mr KALENGA DIANYAMA est aux arrêts depuis jeudi 28 avril 2022 et mis sous MAP à la prison centrale de Tshikapa. Il dit ignorer les faits mis à charges. Il dénonce des griefs fabriqués par ses ennemis politiques à l’UDPS.

Selon son avocat consulté sur place, il s’agit d’une main noire des politiciens en mal de positionnement et une autorité politico-administrative sur place à Tshikapa. À en croire ses propos, son client est victime de son savoir faire dans son entité.

« Il a refusé de comploter contre sa base, c’est pourquoi ils ne veulent pas de lui, il est innocent, même le magistrat avait du mal à lui retenir au parquet lors de son premier appel. Pour cette fois-ci, le magistrat a reçu des appels voilà pourquoi il a agit injustement aujourd’hui », dit l’avocat.

Pour rappel, le Chef de Secteur et membre du Parti présidentiel susvisé a été nommé chef de ce secteur par le Gouverneur de Province, Dieudonné PIEME l’année passée, quelques mois après la suspension de l’ancien Chef de Secteur, TSHIBOLA KALUMBU.

Les militants de l’UDPS/Kasaï-Tshikapa exigent sa libération sans aucune condition. Ils se disent prêts à marcher dans les prochaines heures, en cas de la non libération afin de dénoncer cet acte qui terni l’image de la justice.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents