Okapinews.net
CoopérationDéveloppementEducationUne

Deuxième jour des travaux à la réunion conjointe des hauts fonctionnaires de la SADC : les délégués s’attèlent sur l’apprentissage des NTIC aux professeurs, enseignants et apprenants des pays Membres !

publicite-candidat

Jeudi, 22 juin 2023-Les hauts fonctionnaires des pays membres de la SADC ont échangé sur l’apprentissage du numérique éducatif dans toute la région pour performer le niveau des professeurs, enseignants et apprenants afin de développer l’innovation dans la recherche technologique.

Plusieurs pays tels que la Zambie, le Botswana, l’Afrique du Sud , le Malawi se disent déjà satisfaits avec le cadre 21 de la SADC qui leur a permis de relever les compétences et l’amélioration des enseignements à distance.

Ils ont déjà un groupe d’experts qui forment les professeurs d’universités, les enseignants et apprenants en utilisant les programmes de l’UNESCO et d’autres partenaires.

C’est un programme qui aidera beaucoup des pays Membres de la SADC à développer le profil de commande, faire avancer l’élaboration du programme informatique (TIC) de manière générale.

L’éducation est une priorité pour la SADC, a martelé Shafika Isaac. Elle a encouragé les hauts fonctionnaires des pays membres présents dans la salle à former et informer « nos professeurs, enseignants et apprenants des pays Membres de la SADC pour faire croître le système dans le but de faire développer « nos pays sur le plan numérique éducatif ».

Noter qu’avec l’avancement et l’innovation de la technologie du système numérique, il est important de se focaliser sur la maîtrise des outils informatiques afin d’alléger la lourdeur administrative, éducatif dans tous les Etats membres de la SADC.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents