Okapinews.net
PolitiqueUne

Kasaï-Oriental : à Mbujimayi, la population a marché pour soutenir les institutions et dire non à la prise de pouvoir par les armes !

publicite-candidat

Jeudi, 10 février 2022-L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, fédération de mbuji-mayi a organisé la marche pacifique ce jeudi 10 février 2022 au travers des grandes artères de la ville pour soutenir le président de la république chef de l’État Félix tshisekedi ainsi que les institutions de la RDC.

Deux lieux de rencontre étaient prévus, la permanence de MUA LUSE et le rond point PETROBU, les deux ailes se sont donc retrouvé au croisement des avenues NGAKULA MPANDA NJILA et boulevard LAURENT DÉSIRE KABILA pour finalement chuter au gouvernorat de province où le mémorandum a été lu par le président fédéral, Jean Paul Mbuembue Kapo devant Jeannette LONGA MUSUAMBA, gouverneur ad interim de la province .

Il faut en outre signaler la présence de partis alliés de l’Union sacrée dont : CONGO ESPOIR, parti cher à José Mpanda Habangu ; ASOFATSHI parti cher à Maître Didace MBIAYI MUSUASUA et ACDD parti cher à Alphonse NGOYI KASANJI.

Sosthene CIYAMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents