Okapinews.net
SécuritéUne

Goma : Victime d’une « campagne de diabolisation », Emmanuel Kamanzi Runigi sort de son silence !

publicite-candidat

Mercredi, 8 février 2023-Depuis un certain temps, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant croire à l’opinion que le notable Emmanuel KAMANZI RUNIGI serait de mèche avec les terroristes du M23 et cacherait certains d’entre eux dans une de ses résidences.

Cette situation qui a fait parler plus d’une personne l’a poussé à éclairer l’opinion quant à ce, à travers un communiqué de presse dont une copie nous est parvenue.

« Je tiens à fixer l’opinion tant locale, nationale qu’internationale qu’il circule sur les réseaux sociaux et médias de la ville de Goma , des images vidéos et photos de mon immeuble montrant des conducteurs taxis motos, un véhicule muni bus et une camionnette des militaires derrière eux. Ces bruits dans les réseaux sociaux disent sans preuve que les services de sécurité auraient appréhendés chez moi 4 éléments RDF/M23 bien armés, ce qui est faux et archifaux », a-t-il déclaré.

À lui de poursuivre « En effet, en exécution d’un mandat de perquisition de l’auditorat militaire supérieur près la cour militaire du Nord Kivu signé en date du 31 janvier 2023 sous un dossier RI (Registre d’information), le commandant des renseignements de la région militaire T2 a été désigné pour vérifier s’il existe ou non des éléments suspects à mon domicile. Après fouille et perquisition de tout l’immeuble, y compris des locaux occupés par des commerçants locataires , il s’est révélé qu’il n’y avait rien de tel et c’était une manière de me faire diaboliser ».

Pour terminer, le Notable Kamanzi saisit l’occasion pour rassurer l’opinion nationale et internationale, qu’en aucun moment il a eu l’intention de servir l’ennemi pour nuire à son propre pays.

« En homme de paix que je suis depuis mon enfance, je ne peux jamais soutenir ou prêter des béquilles à un quelconque mouvement subversif dans le sens où notre pays a besoin des efforts de tout un chacun pour espérer avoir la paix. Pour ce qui me concerne , il s’est agit d’une dénonciation calomnieuse des personnes de mauvaise volonté en vue de saper mon honneur et ma réputation. Dans un passé récent , d’autres personnes se sont servies de la même méthode mais la justice qui travaille avec impartialité avait compris que c’était de la manigance des personnes mal intentionnées conclut le même communiqué « , a-t-il conclu.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents