Okapinews.net
AlertePolitiqueProvinceUne

Kasaï/Tshikapa : Maître Crispin Mukendi en pôle position pour remporter l’élection de Gouverneur ! 

publicite-candidat

Samedi, 20 avril 2024-Toute l’attention de la population de la province du Kasaï sera tournée vers le 29 avril, date à laquelle le siège de l’Assemblée provinciale accueillera les échéances électorales pour l’élection du Gouverneur qui va succéder à Dieudonné Pieme Tutokot.

Crispin Mukendi, Haut cadre de l’UDPS/Tshisekedi, candidat au poste de gouverneur dans la province minière du Kasaï, a été choisi par le Présidium de l’Union sacrée pour la nation.

Selon les informations recueillies sur terrain par Okapinews.net, sauf surprise de la dernière minute, la victoire de Maître Chrispin Mukendi à la tête du gouvernorat de la province est certaine. Ce, étant donné que, jusqu’à preuve du contraire, il bénéficie de la confiance des grands électeurs, à savoir les députés provinciaux.

Des candidatures rejetées…

Certaines candidatures ont été rejetées par la cour d’appel administratives en raison de conflits d’intérêts, tribalisme, népotisme, traîtrise et non-respect des directives de l’autorité morale de l’Union sacrée.

Les présidents exécutifs provinciaux des partis politiques membres de l’Union sacrée pour la nation accusent certains dignitaires de l’ancien régime d’entraver le développement de cette province minière du Kasaï.

La société civile soutient Crispin Mukendi

Crispin Mukendi bénéficie également du soutien du cadre de concertation de la société civile du Kasaï pour l’organisation de l’élection du Gouverneur dans cette région.

Lors d’une interview accordée à okapinews.net, Crispin Mukendi promet de privilégier, une fois élu, les intérêts de la province et de ne pas se laisser influencer par des accords internes avec des investisseurs mal intentionnés, mais également de ne pas céder aux pressions des leaders politiques qui voudraient profiter des ressources de la province au détriment de la jeunesse locale.

Il est plutôt déterminé à se concentrer sur les problèmes réels de la province, qui nécessitent des solutions urgentes pour stimuler son développement économique.

Dandy ILUNGA 

publicite-candidat

Liens Pertinents