Okapinews.net
JusticePolitiqueSécuritéUne

Kinshasa : pour le député Claudel Lubaya, l’enlèvement de Jimmy KITENGE du PPRD et sa détention en violation des lois du pays constituent un recul démocratique et un glissement vers l’arbitraire !

publicite-candidat

Mercredi, 3 août 2022-L’arrestation du Secrétaire national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie en charge de la communication ne cesse de faire couler encre et salive.

Alors que le parti de Joseph Kabila cherche encore des nouvelles de l’un de ses lieutenants, le député National Claudel André Lubaya, lui, dénonce un glissement vers l’arbitraire.

Dans un tweet, l’élu de Kananga soutient qu’à l’approche des élections tant attendues, il est essentiel que les libertés publiques soient préservées et que les citoyens soient mis à l’abri de l’arbitraire des services.

« L’enlèvement du PPRD Jimmy Kitenge et sa détention en violation des lois du pays constituent un recul démocratique et un glissement vers l’arbitraire; au risque de confiner les libertés à l’horizon électoral 2023. J’appelle à sa libération pour préserver les acquis de la lutte », a-t-il dit.

À lui de poursuivre « À l’approche des élections tant attendues, il est essentiel que les libertés publiques soient préservées et que les citoyens soient mis à l’abri de l’arbitraire des services. Le pays doit avancer au lieu de donner l’impression d’avoir décidé de reculer ».

Jimmy KITENGE a été arrêté devant les installations de la chaîne de télévision CCTV dans la commune de la Gombe depuis mardi 26 Juillet 2022 alors qu’il était attendu dans une émission.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents