Okapinews.net
AlerteFlashNationPolitiqueUne

DYPRO : Constant Mutamba et Âgée MATEMBO à couteaux tirés !

publicite-candidat

Jeudi, 2 mai 2024-Le divorce est presque consommé au sein du regroupement politique Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro). Le président du Nogec, Me Constant Mutamba et l’ANADEC cher à Aggée Matembo Toto dont Suzy Badjoko Mugeni est Présidente sont à couteau tiré.

Le dernier conflit en date est celui de ce jeudi 2 mai 2024. Le Président du Nogec accuse la présidente de l’Anadec d’être auteur intellectuelle de la violation de domicile et destruction méchante du siège social de la Dypro-Socimat à Kinshasa.

« Je viens par la présente porté à la connaissance des autorités judiciaires de cette contrée sur les faits infractionnels dont le regroupement politique Dypro est en ce moment victime de la part de Madame Suzy Badjoko Mugeni, présidente de la formation politique ANADEC, cher à Monsieur Aggée Matendo Toto, questeur de la commission électorale nationale indépendante », dit Mutamba.

En effet, poursuit-il, la dame vient de débarquer ce jeudi 2 mai 2024 à 13 heures au quartier général du regroupement politique Dypro, situé au N°11 de l’avenue Révolution, quartier Socimat, Commune de la Gombe en mon absence où elle a proféré des menaces aux cadres trouvés sur place et a enlevé tous les insignes du regroupement.

Pour votre gouverne, a-t-il continué, c’est le regroupement politique qui paie ce siège mis en location.

« Ces faits sont constitutifs de trouble à l’ordre public, des infractions de violation de domicile et de destruction méchante prévues et punies par le code pénal Congolais. C’est pourquoi, je sollicite l’intervention de vos services pour rétablir l’ordre et nous remettre dans nos droits « , a-t-il écrit dans une plainte déposée à la police.

Contactez par Okapinews.net, la présidente de l’Anadec précise que la parcelle dont Me Constant Mutamba fait allusion est sienne.

Aucune convention n’a été légalisée entre la Dypro et elle. Mais par contre, depuis plusieurs années, elle avait disposé cette résidence gratuitement à Dypro.

« Je demande à Me Constant Mutamba de prouver s’il existe un quelconque contrat signé entre moi et la Dypro. Existe-t-il une preuve de paiement même d’un seul mois pour l’occupation de cette maison qui est ma propriété privée « , a déclaré madame Suzy Badjoko Mugeni.

Il sied de préciser que cette guerre remonte d’un prétendu complot politique où madame Suzy Badjoko Mugeni alors candidate à la députation nationale avait remporté ce duel, mais à la grande surprise c’est Van Walesa de la NOGEC qui a proclamé définitivement par la Cour Constitutionnelle.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents