Okapinews.net
PolitiqueUne

Kinshasa : Qu’est-ce qui s’est réellement passé à Kingabwa? Voilà à quoi ressemble la maison de Kabund après le passage de la garde républicaine (Photos) !

publicite-candidat

Mercredi, 12 janvier 2022-La situation est calme à Kingabwa après le passage de la garde républicaine qui, par réciprocité, a désarmé les policiers commis à la garde du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Sur place, la résidence de cet élu ressemble à une poubelle, tout est saccagé. Impossible d’affirmer si c’est la garde républicaine qui est à la base de cette situation.

Selon des sources sur place, il y a eu échanges des tirs à Kingabwa dans la commune de Limete.

Plusieurs arrestations ont été annoncées.

Rappelons que tout a commencé par un affrontement entre la garde de Jean-Marc Kabund et un élément de la garde républicaine dans la journée de ce mercredi 12 janvier 2022.

Les policiers qui sécurisaient le premier vice-président de l’Assemblée nationale ont ravi l’arme de cet élément de la garde républicaine.

« C’est une vengeance. Ils sont venus récupérer l’arme et aussi désarmer la garde de l’honorable Kabund. Il y a eu échangé des tirs, nous avons pris la fuite », declarait un témoin.

Ci-dessous les images de la résidence de Kabund après le passage de la garde républicaine !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents