• Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation
mercredi, février 1, 2023
Retail
Advertisement
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
S'abonneer
Retail
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Okapinews.net
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Kinshasa : Qu’est-ce qui s’est réellement passé à Kingabwa? Voilà à quoi ressemble la maison de Kabund après le passage de la garde républicaine (Photos) !

12 janvier 2022
dans Politique, Une
328 10
A A
0
Kinshasa : situation tendue à Kingabwa, la garde de Kabund désarmée par la garde républicaine, ça tire de partout !

Mercredi, 12 janvier 2022-La situation est calme à Kingabwa après le passage de la garde républicaine qui, par réciprocité, a désarmé les policiers commis à la garde du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

Sur place, la résidence de cet élu ressemble à une poubelle, tout est saccagé. Impossible d’affirmer si c’est la garde républicaine qui est à la base de cette situation.

Selon des sources sur place, il y a eu échanges des tirs à Kingabwa dans la commune de Limete.

Plusieurs arrestations ont été annoncées.

Rappelons que tout a commencé par un affrontement entre la garde de Jean-Marc Kabund et un élément de la garde républicaine dans la journée de ce mercredi 12 janvier 2022.

Les policiers qui sécurisaient le premier vice-président de l’Assemblée nationale ont ravi l’arme de cet élément de la garde républicaine.

“C’est une vengeance. Ils sont venus récupérer l’arme et aussi désarmer la garde de l’honorable Kabund. Il y a eu échangé des tirs, nous avons pris la fuite”, declarait un témoin.

Ci-dessous les images de la résidence de Kabund après le passage de la garde républicaine !

Kevin INANA

Articles similaires

Partager155Tweet97Envoyer
Article précédent

Comité de Conjoncture économique : Sama Lukonde exhorte le Gouvernement à traduire les performances économiques enregistrées en 2021 dans le vécu quotidien des populations !

Article suivant

Kinshasa : Farwest à Kingabwa, une descente “punitive” de la garde républicaine à la résidence de Kabund !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Rubriques

  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

Navigation

  • A propos
  • Notre équipe
  • Nous contacter

Nous contacter

+ 243 822407667 + 243 853080770 contact@okapinews.net

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist