Okapinews.net
Politique

Législatives 2023 : Kananga à l’heure de la campagne électorale, Denise Dusauchoy en pôle position !

publicite-candidat

Dimanche, 3 décembre 2023-Les choses se précisent dans la circonscription électorale de Kananga ! Une candidate, Denise Dusauchoy Moukendy s’assure des sollicitations de la part des électeurs – hommes, femmes, jeunes et vieux qui lui témoignent de leur gratitude. C’est en quelque sorte, un pacte conclut entre les populations de Kananga – circonscription électorale, et cette candidate à la députation nationale (n°97) et celle provinciale (n°145).

C’est une complicité qui remonte depuis bien longtemps que ce grand rendez-vous électoral où tout le monde méchant et inhumain deviennent généreux et amoureux de ses semblables. Déjà auparavant, Denise DUSAUCHOY s’était montrée proche et soucieuse des Kanangaises et Kanangais, ses compatriotes.

Elle a su marquer d’une pierre blanche ses proximités avec ses frères et sœurs à travers les projets de développement socio-économico-culturels. Explicitement, Denise Dusauchoy a réussi à encadrer les jeunes garçons et filles-mères en les intégrant dans les différentes filières de la formation professionnelle sous la bénédiction de la fondation éponyme, Denise Dusauchoy pour ne pas le citer !

Sur le plan sanitaire, la population du Kasaï-central n’oubliera pas de sitôt la prise en charge des patients souffrant de pathologie d’yeux, la maternité gratuite bien avant le programme du gouvernement – c’est cela agir par anticipation.

… DENISE DUSAUCHOY – A.S. SAINT-LUC, UN DUO ÉVOCATEUR …

Il est prouvé que le sport unit – le football le cas d’espèce. Denise DUSAUCHOY a répondu aux cris de détresse de nombreux supporters de l’équipe rouge et blanc de Kananga qui était au point de chanter le chant de cygne.

À son corps défendant, elle a mis des espaces sonnantes et trébuchantes pour tirer du gouffre ce grand club Kanangais. À ce jour, elle est la première femme président de l’A.S. SAINT-LUC dans l’espace Grand-Kasaï.

Par son management, Denise DUSAUCHOY a su mettre tout le monde d’accord. Les sportifs Kanangais promettent de lui rendre la pareille à l’issue de prochaines joutes électorales !

… DENISE DUSAUCHOY À LA RESCOUSSE DE LA RVA/KANANGA …

L’aéroport national de Lungandu, une des portes d’entrée au Kasaï-central par Kananga a reçu un don de Denise Dusauchoy : un important lot de lampadaires réceptionné par Patrick Bondo, directeur provincial de la RVA- Régie des Voies Aériennes.

L’apport de DUSAUCHOY a émerveillé le n°1 de la RVA/Kananga, qui a vu en la personne de la bienfaitrice la disposition à participer au renouvellement des infrastructures du patrimoine public.
(Ndlr : le manque de lumière au tarmac et ses périphéries est un danger pour les vies humaines).

Patrick Bondo a avec des mots justes salué la donation de Denise DUSAUCHOY.
Le généreux geste de Denise DUSAUCHOY fait savoir Patrick Bondo, a une portée incommensurable d’autant plus qu’il permet à améliorer les conditions de travail et de sécurité de l’aéroport.

Qui d’autre l’a fait que Denise DUSAUCHOY ?
Personne, le peu qu’on puisse dire !

David MUTEBA KADIMA

publicite-candidat

Liens Pertinents