Okapinews.net
Politique

Création du FCC-Progressiste: la jeunesse républicaine de l’ANADEC parle d’une « délivrance »

publicite-candidat

Deux jours après l’annonce de la création d’un nouveau courant politique au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) dénommé « FCC-Progressiste », un courant créé par le ministre de l’Aménagement du territoire, Aggée Aje Matembo Toto, les voix s’élèvent de part et d’autre pour exprimer ce qu’ils attendent de ce nouveau courant politique créé par un des lieutenants actifs de l’ancien chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila.

Joseph Mabiti, coordinateur national de la jeunesse républicaine au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’émergence du Congo (ANADEC) et vice-coordonnateur de la jeunesse Kabiliste ASBL a, au cours d’un entretien accordé à Okapinews.net, expliqué les attentes de la jeunesse surtout de son parti politique. Selon lui, la création de ce courant politique est considérée comme une délivrance de la plateforme FCC qui était prise en otage par un groupe d’individus qui ne voulaient pas accorder la parole à la jeunesse pour exprimer tout haut ce qu’elle pensait.
« Nous estimons qu’au sein de la plateforme, la jeunesse a été trop négligée, ils ont utilisé la jeunesse au militantisme or, il y a plein de sujets de réflexion auxquels la jeunesse pouvait aussi contribuer en apportant ses idées, nous voulons que ceci change et que la jeunesse recouvre sa place au sein de cette famille politique très majoritaire. Nous voulons un FCC dans lequel nous avons un mot à dire car, c’est nous la jeunesse qui maîtrisons bien le terrain », s’est-il exprimé.

Dans la foulée, ce jeune Kabiliste lance un appel à tous les jeunes du FCC de venir soutenir l’idée de son leader, Aggée Matembo, qui s’est pointé comme porte-parole des frustrés et marginalisés du FCC afin que les choses changent au sein de leur famille politique.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents